La bonne étoile des Transports Malvaux

L’Étoile du Jeune Dirigeant vient d’être décernée à notre Présidente Directrice Générale, Anaïs RAULET MALVAUX

etoile-jeune-dirigeant.jpg

Le ciel brille d’une plus belle intensité dans les Ardennes ;-)

L’Officiel des Transporteurs et le magazine FranceRoutes décernent tous les deux ans « les Étoiles du Transport », afin de mettre en lumière les talents des TPE et PME du secteur.

C’est à l’occasion de la cérémonie des Étoiles 2021, qui s’est déroulée lors de la 16e édition du Salon Solutrans à Lyon Eurexpo, que notre Présidente Directrice Générale, Anaïs RAULET MALVAUX a reçu l’Étoile du Jeune Dirigeant.

La distinction récompense un chef d'entreprise de moins de 40 ans, créateur ou repreneur, qui s'est distingué par son dynamisme, ses réalisations et projets récents.

Une belle trajectoire menée par l’engagement et l’innovation

 « La clé de voute de notre réussite : l’énergie et le sens que nous mettons au quotidien dans toutes nos actions »

Le parcours qui a conduit Anaïs RAULET MALVAUX à devenir Présidente Directrice Générale est indissociablement lié à l’engagement familial et la culture de progrès.  Sa démarche est d’autant plus sincère et construite qu’elle va chercher sa source dans une formation, des expériences et des responsabilités dans de grands groupes avant de revenir travailler à Tagnon. « Les Transports Malvaux font partie de mon ADN depuis toujours, travailler au service de l’entreprise familiale s’est imposée comme une évidence ». À 30 ans, Anaïs rejoint la PME familiale au poste de DAF. Peu à peu, Elle renforce le potentiel de l’entreprise en la structurant, en créant l’activité logistique et en y intégrant de nouvelles technologies. En 2020, elle prend la présidence.

La force de notre entreprise : des valeurs familiales fortes basées sur l’écoute, la considération et le bien-être de nos salariés (formation, matériels renouvelés régulièrement, intéressement), le recrutement d’apprentis et de stagiaires, l’amélioration de nos pratiques en faveur de l’environnement et la transmission de valeurs positives autour de notre secteur d’activité. Nous travaillons de manière collégiale le plus souvent possible. Ensemble, nous sommes actifs, réactifs et surtout agiles.

 « Aujourd’hui, nos collaborateurs sont nos meilleurs ambassadeurs, nous sommes fiers de contribuer tous ensemble au dynamisme de notre entreprise et son attractivité ».

L’Étoile du Jeune Dirigeant : le résultat d’un travail d’équipe

« Cette Étoile du Jeune Dirigeant est le résultat d’un travail d’équipe. Je rends hommage à mon père qui nous a laissé pour héritage une belle société. J’y associe évidement ma mère dans cette réussite. C’est grâce à eux mais aussi à ma sœur et mon mari, avec qui je travaille quotidiennement. À nous 3, nous formons une équipe puissante.

Le Groupement FLO m’a aussi permis d’évoluer et de nous « éclairer » davantage. Je remercie Patrick Mendy et son conseil d’administration de l’époque, de m’avoir proposé de les rejoindre. 

Enfin, c’est aussi une reconnaissance pour toutes les femmes du métier qui œuvrent au quotidien dans un secteur loin d’être évident mais tellement passionnant. Nous n’avons pas à rougir et notre place existe bel et bien Mesdames.

Alors ce prix revient à toutes celles et à tous ceux que j’ai cité. 

Merci à vous et merci à l’Officiel des transporteurs et France Routes pour ce beau trophée. » 

Anaïs Raulet Malvaux 

• Télécharger l'article de l'Officiel des Transporteurs

étoile jeune dirigeant

étoile jeune dirigeant

étoile jeune dirigeant

étoile jeune dirigeant

étoile jeune dirigeant


Article précédentOffre d’emploi : mécanicien poids lourds à Tagnon (08)
Article suivantOn recrute des alternants du transport et de la logistique